EHTP - Club Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Projet"Pour aider les mamans"

+7
meriem_b
GC1abderrahmane
samia
Amine
bilalsentissi
khawla.andjar
el boukhari
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Projet"Pour aider les mamans" - Page 2 Empty Re: Projet"Pour aider les mamans"

Message  khawla.andjar Mer 30 Jan - 3:56

assalamou alaykoum wara7mat allah wa barakatouh,
layjazik bi5ir a5 abder7man ala had les informations qui sont tres importantes , bnesba lma7w loumiya , de meme je vai essayer detablir un contct ici avec chi association,
enfait concernant le meme volet des femmes , a part les cours de soutien kom vous le savez nous traiterons aussi avec elles des sujet sur l'education de leurs enfant , la sante et autres , pr cela si vous avez des informations qui nous serait utile nhesitez pas a nous les faire passer,
et lawfe9
fi amani llah

khawla.andjar

Revenir en haut Aller en bas

Message  el boukhari Mer 30 Jan - 7:11

salamou 3layqoum wa rahmatou lah wa baraqatouh
je pense,à propos de nyaba,c'est pas la peine de les contacter,il suffit d'aller chez une librairie et leur demander les livres.Mais j'ai une idée si on pourrait rendre had les cours d'analphabétisation plus concret,ie pour motiver had les femmes,on doit leur fournir une attestation de réussite à la fin de chaque année,comme quoi elles ont passé le niveau,et pour l'obtenir elles doivent passer un exam final.Alors ds ce cas,on doit informer la nyaba de notre projet,pour pouvoir avoir ces attestations.
Je sais pas si vs avez compris,mais si vs êtes dac on doit étudier plus la faisabilité de la chose.
lah lmou3in

el boukhari

Message  GC1abderrahmane Mer 30 Jan - 8:17

bissmi allah arrahman arahim
assalamo 3alykom warahmato allahi wabarakatoh
parceque ces livres sont gratuits et que le projet dyal mahw aloumiya est un projet du gouvernement(kitabat adawla lda wzir tarbiya lwataniya mokalafa bmoharabat alomiya et tarbiya ghayr anidamiya).l'objectif de cette initiative du gouvernement howa ana hadok nass ybkaw ya3arfo yakatbo o yakraw o yahassbo m3a chwi dyal taw3iya sihiya wa diniya (j'ai lu programme f le livre dyalhom) o kayrakzo kadalik 3la hifd lkoraan.
ils ont 2 niveaux et pour passer d'un niveau à l'autre il ya un système d'evaluation(2 examans par année) donc il faut l'aide dyal niyaba rt je pense qu'il va nous aider(hit lmotatawi3in li kayamchiw 3andha bach ykariw rah katkhalasshom 6000DH/année pour nous c'est gratuit).
pour taw3iya sihiya galoli hna ka clubsocial avec l'accord nta3 l'administration nkadro namchi 3and chi hopital ona talbo mnhom chi infirmière dirna taw3iya sihiha hit yakfi ghir momarida, raha kadra dir taw3iya et en plus hna ghadi njiboha 3andna machi hna lighadi namchiw 3andhom(vous avez compris?)et pour cela ykadro y3awnona shab le projet "kafilat bassma"(la visite des hopitaux) pour faciliter le contact m3a chi mostachfa.

pour l'apprentissage(lkiraa o lkitaba) il m'a dit que les choses sont trés facile par rapport à l'education des enfants surtout pour le transfer des informations et je pense que c'est pas la peine d'aller chez une association pour mahw aloumiya lhakach klal likaydirho(madam rah mkalfa biha lwizara).
assalo allaha an yoghalifa hamassatana bil hikmati linafoza bilhossnayayan.amine
assalo allaha alikhlass fi 3amalina wa salamo 3aykom

GC1abderrahmane

Message  khawla.andjar Mer 30 Jan - 8:23

wa3alaykoum saalam wara7mat allah wabarakatouh ,
ala 9ibal lassociation glna z3ma nchoufou m3a des gens litaydirou had naw3 men dourous bach n3arfou la methode kil suivent pour inculker les adultes , surtt ke 7na ma3ndna tatjriba sabi9a!! ila kan andak a5 abderhman une autre proposition , kolna aadan saghiya , et laywfe9
fi amani llah

khawla.andjar

Message  GC1abderrahmane Mer 30 Jan - 13:34

bismi allahi arahman arahim
astasmih,peut-etre m3arafch nwassalakom l'idée,libghit ngol que c'est mieux qu'on commence par une collecte des données à partir niyaba lahakach hadok les associations rahom kayakhadmo en collaboration avec niyaba hit hiya li takdar ta3tik les noms dyal les associations qui travaillent dans ce domaine (had lhadra machi dyali, raha dyal wahad kayakhdaf fniyaba).demain nchaa allah je vais contacter deux associations ( "alif lam" raha ma3rofa, robama tkon hta 3andkom et l'autre "jam3iya nissaiya" ).hawlo tantoma tchofo m3a les associations li krab likom hit khassna nstaghalo had l3otla bjam3 lmo3tayat.
jazakomo allaho khayran.
bitawfik l3aliy alkadir.
assalo allah alikhlas fi 3amalina wa salamo 3alykom

GC1abderrahmane

Message  Amine Jeu 31 Jan - 13:33

Salam alaykom wr Lah

D'abord jazaka Laho khayran akhi Abderahman pour vos efforts , et je signale que c Abderahman du 2 ème Année Very Happy , rah ghir b7ite GC 1 b7ite dayerha f son nick name king

Alors ..

Pour ma7w loumia scratch j'ai parlé avec un prof qui travaille dans une assiciation qui fait ce projet , il m'a dis : pour lmo9ararat il faut voire une association hia li tjibhoumlkom men niyaba wla te3tehomlkom hia nite , car il faut un cadre juridique pour les avoir Neutral

il m'a dis aussi qu'il faut avoir lmo9ararat + almorchid li alostad Rolling Eyes ( niyaba les donne gratuitement pr les associations ... )

Pour la pédagogie study , il m'a dis que le projet ne necéssite pas beaucoup de techniques et ne demande pas faire des formations ... , il m'a dis que c simple , il faut 2 choses :

- Leurs apprendre comment lire et écrire ( et ceci est simple avec lmo9ararate , n3elmohom l7orouf w kifach yla9iwhom ... )

- Leurs apprendre comment exprimer en arabe , il m'a donné qqs exemples :

mada taf3alina fi sou9 ?
nachtari alborto9ala wa albatatessa ... Very Happy

li mada tata3alamouna alkitabata wa al9ira2ata ....

Donc il faut coordoner avec l'assoc SALAM pour avoir les livres , sinon on va voire avec l'administration pour nous cacher une demande l niyaba ...

Apart ça , on peut commencer le projet directement après les vacances

Amine

Message  Amine Jeu 31 Jan - 14:22

Salam alaykom :

En ce qui concerne le coté sanitaire bounce Basketball voilà wahed dossier smine fih chi baraka d les exposés et les dépliants ... qui vont vous servir in chae Allah dans votre programme ...

vous pouver telécharger ces dossiers à partir de ce lien :

http://www.almorni.info/upload/download.php?file=879santé.rar

je signal que ce lien comporte 3 dossiers :

1 - ataghdia se7ia geek & tajmile atabi3i

2 - L'obesity ( soumna ) rabbit

3 - Diabète ( soukari )

pour le coté education , il suffit d'ecrire " تربية الأطفال " f google , vous trouverez bzaf d les sujets et les sites qui traitent ce coté ...

rah f l'iternet y a pleines de sites f had l itar , il suffit de chercher king

hadchi li 3endi daba

Astawdi3okomo LAh

wa slm alk wr Lah

Amine

Message  el boukhari Ven 1 Fév - 10:45

salamou 3alayqoum wa rahmatou lah wa baraqatouh
lah yjasiq blkhir akh amine and akh abderhamne.
en effet,je l'ai déjà dit je pense,le contact avec l'association salam est déjà fait bien avant les vacances.J'ai parlé avec une prof làbas et elle m'a dit que le programme d'analphabétisation est comme le programme du primaire si vs enseigner qqn de premier niveau il faut acheter ts le programme du niveau premier,sachant que had la prof elle donne des cours de A à Z ie comment écrire,comment savoir qu'une phrase est ismya:al moubtada' wa lkhabar......Donc elle m'a dit qu'il suffit d'aller à la librairie et d'acheter le programme que suivent les enfants du primaire.a l
Hadchi li galt wa lahou a3lam
mais il faut se renseigner plus c'est sur.
lah lmou3in.

el boukhari

Message  el boukhari Ven 1 Fév - 10:49

salam
en effet akh amin le lien ne fonctionne pas,la page s'ouvre mais c'est écritرابط التحميل غير صحيح
lah yjasiq blkhir est ce que tu peux donner un autr lien
lah lmou3in

el boukhari

Message  Amine Ven 1 Fév - 13:30

Salam Alaykom :

je signal ma soeur que le lien de télechargement marche bien , il suffit de le copier et le coller sur une page web , et puis tu peux le telecharger facilement ... cheers

Pour lmo9ararate , rahom mekhtalfine 3la
mo9ararte l primaire !!!!

ma7w loumia ont un programme spécial !!!

je signal que nous parlons de niaba pour avoir les livres gratuitement , car c dificile de les acheter

A3anakomo LAh

wa slm alk wr LAh

Amine

Message  el boukhari Ven 1 Fév - 15:55

salamou 3alayqoum wa rahmatou lah
en tt cas c'est squ'elle m'a dit la dame fl'association salam,mais daba j'ai compris.
lah yjasiq blkhir akh amine.
NB:le lien a marché cette fois,merci
lah lmou3in

el boukhari

Message  khawla.andjar Sam 2 Fév - 2:57

wa3alaykoum salam wara7mat allah wabarakatouh ,
en fait ana faute de tps g pas pu contacter chi associ Sad mai je pense ke lm3loumat liandna daba kafyin , je voudrai bien savoir mnt le pas kon doit faire surtt vis avis dnyaba pr kon puisse avoir lmou9araarat et ts les renseignements necessaire,laywfe9
fi amani llah

khawla.andjar

Message  khawla.andjar Mar 5 Fév - 11:02

assalamou alaykoum wara7mat alah wabarakatouh ,
lhamd on a eu laccord pour le volet dial ma7W loumiya, on doit mnt contacter mr lbou5ari pr avoir la classe convenable, et mr ba5ri voudrai avoir une fiche devaluation de chak seance pr suivre le projet de pres,
sinn rah galiya la5 amine ke lmou9ararat jabhoum la5 abder7man men nyaba,layjazih bl5ir.mnt on doi se reunir inchallah pr passer a l'execution nchallah.laywfe9
fi amani llah

khawla.andjar

Message  khawla.andjar Jeu 14 Fév - 5:43

asaalamou alaykoum wara7mat allah wabarakatouh,
nchallah nous comptons commencer notre projet ce samedi , deja kom premier pas etablir le contact avec les femmes ett ,!!
pr la salle on a contacte mr bou5ari et galna nchoufou m3a lbde dc la5 bilaal yfidna nchallaaaahh!!
fi amani llaaaahh

khawla.andjar

Message  bilalsentissi Jeu 14 Fév - 11:26

Assalam 3alaykom wa rahmato allahi wa barakatoh
Est ce que l'amphi 3 vous conviendra? car c'est la seule clé qu'on possède en ce moment, sinon vous devez faire une demande d'une autre classe à l'administration.
De toute façon répondez moi pour savoir votre besoin.
Merci

bilalsentissi

Message  khawla.andjar Jeu 14 Fév - 17:36

wa3alaykoum salam wara7mat allah wabarakatouh,
hiya a7sen une classe surtt pr 8 personne safi, ca reste un avis personnel , sinn pr lamphi ca peu aller pr linstant , layjazik bi5ir bilal
fi amani llah

khawla.andjar

Message  Amine Sam 16 Fév - 2:26

Salam alaykom wr Lah

Soeur khawla :

daba ghir selkou cette semain puisque had li9a2 ta3arofi fa9ate
in chae Allah daba nji nefteh likom l'emphi 3 9bel men 14:00
wen n9adha m3akom bach douz meziane la première scéance

je propose de leur preparer aujourd'hui des questions qui permetteront de savoir leur niveau , eurs besoins , leurs propositons , leur motivation ...

A3anakomo LAh okhti wa yassara lakom omourakom
wa jazakomo Laho khayran 3ala johoudikom

wa salam alaykom wrLAh

Amine

Message  khawla.andjar Dim 17 Fév - 10:59

wsalam wara7mat allah wabarakatouh ,
hier kom on lavai prevu kna dayrin m3a les femmes de menage a 14 h, mai malheureusemen il yavai personne!!!!!!!!!!!!! on essayera de voir avec eux demain nchalah ,
fi amani llahh!

khawla.andjar

Message  khawla.andjar Mar 19 Fév - 23:51

assalamou alaykoum wara7mat allah wabarakatouh ,
pr notre volet rah tjem3na et on a fixe la facon avec lakelle tt gerer nchallah , nas2alalou laha tawfi9 , deja on doi parler avec les femmes de menages pr kelles sengagent nchallaaaah, pr la methode on adoptera la meme ke liflktouba li3tana la5 abder7man , et nchallah n7fzouhoum pr ke le projet tienne debout.... sans oublier les volet education si7a mawa3ed diniya ki seron inclu de tps a autre...
sinn si vous avez nimporte kelle suggestion sur nimporte kel plan , nhesitez pas a la poster..
fi amani llah

khawla.andjar

Message  meriem_b Jeu 21 Fév - 6:00

salamo allahi 3alaykoum wa rahmatoho wa barakatouh
trés bon travail khawla j espere que votre projet aura un très bon résultat car il mérite
je tiens à vous dire qui si vous avez besoin des ressources humaines n'hésitez pas à me demander je suis à votre disposition
bon courage et fiii amani allahi ta3ala
bi tawfi9

[center]

meriem_b

http://www.abdelkafy.com

Message  khawla.andjar Jeu 21 Fév - 13:21

wa3alakoum salam wara7mat allah wabarakatouh,
layjazik bl5ir meriem Smile et d3i m3ana !! sinn en cas de besoin nchallah on hesitera pas a tinformer
fi amani llah

khawla.andjar

Message  fatim-zohra Sam 23 Fév - 10:46

بسم الله الرحمان الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
الحمد لله كانت اليوم اول حصة في محو الامية للنساء ,حصة رائعة رائعة جدا ,وبفضل الله كانت النساء متحمسات للغاية و مقبلات على التعلم بشكل جيد
اسال الله لنا و لكم التوفيق

fatim-zohra

Message  fatim-zohra Sam 23 Fév - 16:38

assalamo3alaykom wa rahmato allah
Concernant notre premiere rencontre avec les mamans la séance était tres agreable et s'est déroulée comme suit:
en premier lieu on a fait un tout petit peu TA3AROF, le niveau de chacune(kayen lli kate3ref 7ourouf d'autres rien du tt....).qu'est ce qu'elles veulent ,à quoi elles s'attendent?...
apres des petits exercices (maharat ) pour bien tenir le stilo et mieux le manipuler
ensuite 7arf al2alif comment ecrire et prenoncer (avec 7Arakat demma ,fat7a et kasra...) petit à petit avec chacune et hamdoullah elles l'ont presque toutes retenu (sauf une ou deux qui ont encore besoin de l'aide)
et un petit quart d'heure vers la fin on l'a consacré pour ISTIDHAR SOURAT ALFATI7A chacune à tour de role pour leur coriger les mots mal prenocés.
bifadli allahi wa karamih al7Issa kanat ghayatan fi araw3a les femmes étaient trés motivées et tres amusantes aussi elles l'ont bien aimés et nous également
ass2aloallah atawi9 wal2ikhlass pour tout le monde et tt les projet du club
wassalamo 3alaykom

fatim-zohra

Message  aicha.e Sam 23 Fév - 17:08

Salam Alaykoum
Merci fatim zohra pour ce compte rendu Very Happy
Hamdollah tt est bien et l2omour bdat tatysser bifadli llah soub7anaho wata3ala cheers cheers cheers
donc je vous souhaite bon continuation
A3anakoum LLAH

aicha.e

Message  Amine Dim 24 Fév - 3:19

Salam alaykom wr Lah :

Alhamdolilah .. Alhamdolilah .. Alhamdolilah cheers
vraiment je suis très heureux d'avoir entendre ces nouvelles
hamdolilah on se motive nous meme lorsque on voit la réussite de ces actions ... cheers

Hada min fadli Lahi 3alayna , nass2aloho an yazidana min fadlih

je profite cette occasion pour dire à tout le monde que y a des gens dans le club social qui trvaillent en silence , et qui preferent laisser leurs actes qui parlent ... Et vraiment si je parle maintenant pour parler de quelques membres f l club ( w hom ktor ) ghadi nenta9ess men 7e9hom .. seul ce que je peux dire c : jazakomo LAho khayran 3ala johoudikom

Pour les membres de ce groupe je dis que :

C'est le premier pas ..
Et vous etes dans le bon chemin ..
Continuer comme ça avec cette motivation tout au long du projet

Alors , oussikom bi alikhlass wa sabr

et sachez bien khoti que ce que vous fetes fih khayr 3adiiiim bi idni lah
in chae Allah la t3elmou les femmes de ménage la lecture et l'ecriture
i chae Allah la bdaw tayé9raw ghir al9or2an matalan , in chae Allah yakoun kol 7arf fi mizani 7assanatikom ...

A3anakomo Lah wa ja3ala a3malakom khalissa lah
Et nous somme tous à votre disposition si vous voulez un soutien ou une aide

Allez au trvail Wink

wa slm alk wr lah

Amine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant