EHTP - Club Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA

4 participants

Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA Empty Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA

Message  abziz Mar 19 Fév - 15:40

Salam 3alaykoum

Je vais essayer de faire un petit compte rendu de la visite faite Mercredi dernier, en attendant la reunion des membres du groupe le jeudi Inchaalah à 20h dans la salle du club social.

Je vais commencer par le moment où l'on est arrivés.

Arrivé le gardien nous a fait entrer à l'intérieur, les membre de l'association "amis des correctionnelles" étaient déjà là à assurer une activité de tours de magie, mais personne n'a voulu nous faire entrer dans les lieux.

Ensuite on s'est dirrigés vers l'administration afin de voire Mme Assia LOUADI3.

On a attendu à peu près 20 min avant que celle ci ne vienne,elle nous a assurée que l'on peut pas voire les prisonniers, et que l'on peut pas non plus assister à l'activité de l'association.

Mais on nous a envoyés au "centre de préparation à la réinsertion", plusieurs choses ont été expliquées par le responsable de scolarité et l'assistant social du centre dont je retiens:

* Le centre assure une formation scolaire ou professionnelle aux prisonniers selon leurs choix, à leurs sortie les prisonniers ont des diplômes equivalents à ceux des institus normaux.

*Il y a un manque d'encadrement aux seins du centre pour tout ce qui est Maths, Physique, Anglais, Sciences naturelles.

*L'assistant social nous a assuré que l'on pourra faire des activités (sportives ou culturelles etc...)

*Le responsable de scolarité nous a assuré lui aussi que l'on pourra donner des cours de soutien (durant les jours ouvrables seulement puisque la plupart du personnel ne travaille pas le week-end)

*On nous a montré certains objets produit par les prisonniers même (des tableaux de peinture, tables et chaises metalliques, etc...), produits que l'on pourra exposer ici à l'école pour changer l'idée selon laquelle en prison il n'y a que du mauvais.

Enfin on nous a fait visiter une école qui est en cours de construction, et qui selon le responsable de scolarité sera en service l'année prochaine.

Voilà en bref ce qui s'est passé lors de la visite

Salam 3alaykoum

abziz

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA Empty Re: Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA

Message  samia Mar 19 Fév - 15:52

Salam3laikom

Très bon travail Smile ça bouge et ça fait énormèment plaisir cheers cheers cheers Lah yjazikom bikhir!

Il parait qu'il y a beaucoup de choses a faire mais je pense que nous devons choisir quoi faire en assurant l'efficacité et la rentabilité !il faut absolument qu'il y ait un impact sur notre cible. D'après le compte rendu ( Merci pour l'effort akh Abziz), le sour de soutien par exemple, ne peuvent être donnés que pendant le jours ouvrables et cela reste, à mon sens, irréalisable (puisqu'on a un problème d'encadrement pour le projet Iqraa).

La moralité: " pensons aux activités qui necessitent un grand investissement (temps+effort) et dont l'impact est important "

samia

Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA Empty Re: Compte rendu de la visite au correctionnel OKACHA

Message  Amine Sam 23 Fév - 0:57

Salam Alaykom :

prièrre à tous les membres du groupe prison hope d'assister aujourd'hui à la réunion du groupe qui se tiendera à 20:10 dans la salle du club

essayer Lah yjazikom bikhir de bien preparer pour la réunion

wa al7ader yobaligh algha2eb

wa slm alk wr Lah

Amine

Message  hafssa Sam 23 Fév - 10:42

on sera présent inchaa lah
je veux juste noter que la5 abziz a oublié une chose trèèèèèèèèès importante hia tehziiiiiii2a dmadam 7adda wa7aaaaaaaaada nit
au debut nous étions vraiment desespérés mais l7amdolilah après les choses sont arrangés wkolchi daz biiiiii5ir
il ne manque mnt que du travail et de la volonté Very Happy

hafssa

Message  hafssa Sam 23 Fév - 10:59

je veux juste ajouter que pour faire réussir ce projet on a besoin de l'aide de presque tous les autres projets par exp le projet IQRAA et FOR THE BEAUTIFUL MIND je sais pas si c possible càd qu on fait les activités de ses projets aussi au sein du centre de réforme Rolling Eyes

hafssa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé