EHTP - Club Social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

9afilat Basma: discussions, comptes rendus..

+9
aicha.e
ahmed
meriem_b
khawla.andjar
Amine
abderrahmane
bilalsentissi
ayoub
samia
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

9afilat Basma: discussions, comptes rendus.. Empty 9afilat Basma: discussions, comptes rendus..

Message  samia Mer 23 Jan - 16:49

Salam3laikom Smile

Comme convenu, j'ai préparé la demande lundi et akh Bilal ( merci bilal) l'a déposée..On attnd encore la réponse du Secretaire Général , inshaa Lah favorable..Je vais m'en charger demain insha Lah et je vous le dirai.....;

N.B: j'invite toute mon équipe à communiquer toute nvelle de notre "9afila" ici ...

Basma, Basma, Basma Smile Smile Smile

Lah lmo3in

samia

Revenir en haut Aller en bas

9afilat Basma: discussions, comptes rendus.. Empty Re: 9afilat Basma: discussions, comptes rendus..

Message  ayoub Jeu 24 Jan - 5:44

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Je vous donne d'abord la plannification de notre travail:
Tout d'abord on va ecrir une demande a la direction des hopitaux comme ils ont demandé, Samia s'est chargé; apres que notre administration nous donne son accort, on va inchallah déposé cette demande a la direction des hopitaux, Ahmed s'en chargera, Fadil doit nous donner les compte rendu des réunion éffectué jusqu'a maintenant, en meme temps, abderrahmann preparera le programme des visites pour les grands, tandis que hanane preparera ce programme pour la visite des enfants malades, je suis chargé de la plannifiacation;
Jusqu'a maintenant, Samia a déja ecrit la demande et on attent la reponse de l'dministration, je demande a chaque membre de notre groupe d'annoncer les nouvauté de son travail le plus proche possible;
أستودعكم الله الذي لا تضيع ودائعه

لا تنسو إخوانكم في فلسطين من صالح
دعائكم

ayoub

9afilat Basma: discussions, comptes rendus.. Empty Re: 9afilat Basma: discussions, comptes rendus..

Message  bilalsentissi Jeu 24 Jan - 8:02

Assalamo 3alaykom wa rahmato allah
J'ai pris ce matin la recommandation signée de la part de M. le SG, elle est chez moi, je vais la passer à Ahmed.
Bon courage.

bilalsentissi

Message  samia Jeu 24 Jan - 13:27

Salam3laikom Smile

Bon travail a ssi Bilal ..Lah ykhelik dima actif o yjazik bi khir

Sinon, yalah au travail, on attend les programmes (abdrahmane o hanane)

Pour akh ahmed, il nous faut tous les renseignements sur les services kon ns autorise de visiter et le genre d'activités kon ne peu pa faire ainsi ke les horaires proposés..

Lah ysehel mas3ab ...

Tweklo 3la llah

samia

Message  abderrahmane Ven 25 Jan - 12:52

wa3alaikomo ssalam
khti ana rah wjdt ma part kan ys7ab li ghandirou lyoum chi reunion bach nddakrou fih c est preferable nna9choh 9bl ma ytdeposa f lforum mais; yla ballikoum annani nwd3o f lforum nwd3ou

abderrahmane

Message  Amine Sam 26 Jan - 11:49

Salam alaykom wr LAh :

Frères et soeurs dans le projet " 9afilat basma " :

D'abord je tiens à vous remercier pour les efforts que vous fournissez dans ce projet , je vous souhaite in chae Allah
un grand succés ...

wa ama ba3d : king

SVP khoti , essayez de nous preparer un programme complet de ce que vous allez faire dans les hôpitaux , en essyant de lier le programme avec les objectis que vous avez tracez ..

On veut que votre projet sera parmis les premiers projets à réaliser ...

Alors chidou 7ilkom ya chabaaaab

En enfin kolontin bi sawtin 3alin Smile :

Basma , Basma , Basma ...

cheers cheers cheers

Very Happy

Amine

Message  ayoub Dim 27 Jan - 15:10

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

أتمنى استمرارنا في الحماس الذي بدأنا به و أن نحقق ما أردنا و ما كنا نود تحقيقه وما وضعنا من أهداف و أشكر الإخوة على مجهوداتهم, أما بعد

je demande a abderrahman de nous donner la plannification qu'il a réaliser afin de la discuter a trevers la forums, ainsi que de contacter hanane pour voir son programme a elle pour avoir déja une idée sur notre visite
je vous souhaite bon courage et bonne continuation et n'oublier pas nos frères en palistines de votre prière, akh amin on sera inchallah parmis les premier a réaliser notre projet et abderrahman va donner un programme qu'on va discuter inchallah,
و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

ayoub

Message  abderrahmane Lun 28 Jan - 12:57

السلام عليكم

voilà juste les idees que j'ai, je ne peux pas vous donner un programme complet.

-tout les membres du club nous accompagnent dans cette belle excursion.
-si possible utilliserons le transport de l'ecole.

pour les grands(malades)

-notre matiére est la suivante:

---pour chaque chambre un infirmier accompagné donnera des conseils aux malades.

---une petite"جلسة عائلية"avec les malades; pour cela on se divise en groupes dont le cardinal est divisible par le nombre de services Laughing

---un dejeuner collectif avec les malades qui peuvent....sinon on doit leur acheter qlq choses symbolique .

---"مطويات" des depliants ecrits en arabe et qui comprtent:
إرشادات طبية
أدعية يستحسن أن يذكرها المريض

abderrahmane

Message  samia Jeu 14 Fév - 13:04

Salam3laikom,
Je m'excuse du fait de disparaitre d'un coup mais c du à une situation personnelle!
Je constate malheureusement et j'espere me tromper, qu'on avance très lentement mais je sais bien que nous avons toute la volonté pour continuer avec un rythme plus rapide! Inchalah Rebbi y3awenna!
Un message à akh Ayoub:
" Ya akhi, tu t'es proposé pour être le leader de l'équipe, je suis consciente que c'est une responsabilité difficile o je suis sure que inchalah Anta 9ed lmas2oulia"
je vais partager un dossier que j'ai trouvé sur le net sur la motivation et j'espère que tous les leaders des équipes en bénéficient inchalahpour motiver les membres et SE motiver !

samia

Message  Amine Jeu 14 Fév - 15:22

Salam alaykom wr Lah

Soeur SAMIA :

Hamdolilah okhti le club rah bda tayt7erek , et on a réalisé pas mal de choses dérnièrement Smile

En ce qui concerne le projet 9afilat Basma , l Berkani a déposé les 3 trois demandes , et il va voir la réponse des haupotaux la semaine prochaine in chae Allah

je signal que le groupe a fait une réunion dérnièrement wel hamdolilah l omour ghadia mezian , et le groupe travail en parllèle sur la compagne du don sang w rah dfe3 la demande l l'administration .

tu trouvras dans ma prochaine intervention d'autre détails

salam alaykom

Amine

Message  samia Jeu 14 Fév - 15:28

Salam3laikom
Lah yjazikom bikhir o bonne continuation !
3endi talab sghiiiiiir : essayez de mettre toute la nouveauté sur le forum : compte rendu de réunion, état d'avancement ........il faut dire que le forum reste le seul moyen de communication
lah ysehel mas3ab !

samia

Message  Amine Jeu 14 Fév - 15:53

السلام عليكم

في إطار التخطيط للمشروع قافلة بسمة إليكم هذه الرسالة

من أحد الممرضات التي تشتغل في أحد المستشفيات

والتي على ضوئها سنحاول أن نبدع برنامجا متميزا

السلام عليكم

أخي أمين كيف الحال أتمنى أن تكون بخير

أخي سأحاول أن اقدم لك مساعدتي المتواضعة بخصوص طلبك

اولا أخي يجب تحديد الأقسام ومعرفة الحالات الموجودة قبل القيام بالزيارة فهناك من تطول اقامته بالمستشفى بسب مرض مزمن او حالة مستعصية وهؤلاء هم في حاجة الى المساعدة أكثر من غيرهم وهناك حالات اجتماعية داخل المستشفى يعني متخلى عنهم من الكبار والصغار

أولا فيما يخص حاجيات المرضى والتي سيتم عبر تحديدها استخلاص الأنشطة التي ممكن أن تقوموا بها داخل المستشفى
بصفة عامة وبدون تحديد السن فبعض المرضى هم في حاجة الى أمور

1مادية : *الدواء والمال وممكن في هذا الصدد الاتصال بمسؤول القسم المعني بالزيارة
ومن تم جرد الحالات التي تعاني الفقر أو مرض مزمن يحتاج الى علاج طويل وبتكلفة باهضة
*او مساعدات عينية : ملابس ، أكل ......

2-معنوية وهي مساعدة نفسية وهنا ستختلف حسب السن
بالنسبة للأطفال:أظن أنه يمكن السماح لكم بتنظيم أنشطة بقسم الأطفال أوالأطفال المتخلى عنهم
تندرج في اطار الترفيه والتعليم : بأساليب تربوية ترفيهية ألعاب ........

بالنسبة للكبار أظن أنهم يحتاجون للمواساة ومن يخفف عنهم معاناة المرض ممكن استعانة بمختصين
وبأنفسكم أيضا يتقديم مواعظ دينية وتذكرتهم ومواساتهم.

أما فيما يتعلق بالتعامل بالادارة
فأظن أنه يجب احترام البرنامج الذي سيتم الموافقة عليه من طرف الادارة أتناء التطبيق والابتعاد عن توجيه ملاحظات للعاملين التي من شأنها أن تولد احتكاك يعرقل نشاطكم فقد
حدث لنا هذا الأمر أثناء زيارتنا لأحد المستشفيات حيث قامت احدى الأخوات بتوجيه ملاحظة حول حالة بعض الأطفال المتخلي عنهم وكان سيسبب لنا مشكل.

وحاولوا أنكم تاخدوا الموافقة بأن تكون زيارتكم خارج وقت الزيارة المحدد للعموم ويكون يتنسيق مع العاملين بالقسم سواء مسؤولين او أطر عاملة . ومادام نيتكم أنكم تقوموا ببرنامج يشمل على مجموعة من زيارات فما عليكم الا توطيد العلاقة مع العاملين في الأقسام حتى يعيينوكم على تنفيد أنشطتكم بسهولة والعكس صحيح طبعا فالتواصل أهم شيئ.

ربما هده الأشياء تكون حاضرة في أذهانكم لكن هذا ما يمكنني ان أقدمه كاقترحات ونصائح

Amine

Message  samia Jeu 14 Fév - 15:58

SAlam3laikom

Merci akh amine o lhamdolilah ça correspond exactement à ce que notre équipe avait planifié..dans ce sens, j'invite akh abdrahman et hanane à préparer le programme détaillé comme convenu et le donner à akh ELbarkani pour sa prochaine rencontre avec les responsables prévue pour cette semaine Smile

Lah ysahal mas3ab Smile

Salam3laikom

samia

Message  Amine Jeu 14 Fév - 16:07

Salam alaykom wr Lah

Soeur SAMIA :

A la fin de cette semaine le groupe va déterminer le programme final des visites , w après , l BERKANI va presenter ce programme 3la les directions des haupitaux f le début de la semaine prochaine , et il va voir leur réponse ...

Pour le projet du don du sang , cette semaine le groupe va preparer une estimation de nombre des personnes qui veuillent participer dans cette compagne , w f la semaine prochaine , l Berkani & Abderahman vont visiter le centre pour colaborer avec eux et fixer le rendez vous de la compagne .

intaha alfassel cheers

A3anaki Lah

wa slm alk wr Lah

Amine

Message  samia Jeu 14 Fév - 16:19

Salam3laikom Smile

Le don du sang c'est prévu pour quelle date??

samia

Message  Amine Jeu 14 Fév - 16:26

Smile

in chae allah ca sera après chi 15 j

je signal ma soeur que y a qqs nouveautés qui concernent le club

prochainement in chae Allah je vais essayer de les mettre

Amine

Message  khawla.andjar Lun 18 Fév - 13:13

assalamou alaykoum wara7mat allah wabarakatouh,
alors 9afilat basma , on entend plus rien de votre cote????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maljadidou indakoum?!! rah on attend avec impatience ce ke vous nous cahez Very Happy
laywfe9
BASMA,BASMA,BASMA cheers
fi amani llaah

khawla.andjar

Message  Amine Lun 18 Fév - 14:46

khawla.andjar a écrit:assalamou alaykoum wara7mat allah wabarakatouh,
alors 9afilat basma , on entend plus rien de votre cote????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maljadidou indakoum?!! rah on attend avec impatience ce ke vous nous cahez Very Happy
laywfe9
BASMA,BASMA,BASMA cheers
fi amani llaah

Soeur Khawla :

Je pense que t'as pas vu la page precedente de ce sujet Wink pour lire les nouveautés de ce groupe Smile rahom tbark Lah parmis les groupes qui - vraiment - trvaillent bien dans le club ...

j'étais avec eux 9baylat dans une réunion
3refti ??
rani khrejte nachet mezian cheers car tbark Lah les membres wakha 9lal baghyine ykhedmou , et personnelement j'aime bien travailler avec des gens qui ont une grande volonté comme eux

in chae Allah prochainement vous allez voire les fruits de leurs travail

Amine

Message  khawla.andjar Lun 18 Fév - 15:12

wsalam wara7mat alaah wabarakatouh,
pr la5 amine , g bien vu lavancement dial lprojet et tt , c t juste une facon de mintroduire ou safi Wink mai bon malgre ca on attends les news Very Happy hhhhhhhhhhhhhhh , lawfe9 ljami3
fi amani llah

khawla.andjar

9afilat Basma: discussions, comptes rendus.. Empty l9afila bdat katbtasm

Message  abderrahmane Mer 20 Fév - 16:17

السلاا ا ا ا ا ا ا ا ام عليكم و رحمة الله و بركاته

أكيف دايرين أخوتي ، والله شتاقت ليكم، سمحو ليا بزاااف ، غبت شويا على الفوروم و لكن اعذروني فهناك أسباب
هاد المرة عندي ليكم خبيييرة زيييييييييييييييييييييييييييييييينة

بووووووووشرى لنا ا ا
نلنا المنى ى ى ى ى ى

اليوم ليس كباقي الأيام لدى قافلتنا السعيدة

مشينا السي أحمد و كنت مرافقه إلى مستشفى ابن رشد للأطفال، ف الأول كنا متخوفين، شويا خايفين نرجعو بخفي حنين، نظرا للمعيقات التي يسببها مسؤولو المستشفى

المهم ، بدأنا بسم الله و بصلاة الله على رسول الله محمدَ العربي

درنا النيا و قلنا حاجتنا بإذن الله مقضيا، دخلنا المستشفى و كلنا يقين بأن الله تعالى ما غايخيبناش . خصوصا و أن اللقاء اللي جتامعنا فيه مؤخرا جددنا فيه النية بالله

دينا معانا الطلب اللي صادقات عليه إدارة الحسنية و أرفقناه ببرنامج مفصل شيئا ما عن نوع الأنشطة التي سنزاولها بالمستشفى

التقينا بسيدة عاملة بالمستشفى تدعى مادام كلمان نخال أنها المسؤولة المباشرة بعد مديرة المستشفى فذكرناها

بمن نكون؟

طلبة بالمدرسة الحسنية للأشغال العمومية،

و لماذا أتينا؟

رغبة في إقامة عمل خيري اجتماعي يستهدف الأطفال المقيمين بالمستشفى،

و في إطار ماذا تشتغلون؟

فأجبنا على التو و علامات الافتخار بنادينا على محيانا "نحن فتية نادي الأعمال الاجتماعية"،

واش عارفتو باش جوباتنا؟؟؟؟؟

قالت

و تباشير الخير تشرق من وجهها

مرحبا بكم يا أبنائي ، واعجبها ا ا ا ا ا ا الحال خصوصا و أننا باقيين كانقراو و هاززين هم هادوك لوليدات شافاهم الله و عافانا مما ابتلاهم به

يتبع
[/size][/center]

abderrahmane

Message  abderrahmane Mer 20 Fév - 16:21

ياك باقي متبعين

أطلعتنا على ساحة في الهواء الطلق مزيانا لبعض الأنشطة و رشدتنا لواحد القاعة تسمى "قاعة الألعاب" كاينا في ب3

لقينا فيها واد السيدة الله يعمرها دار سمها فاطمة و واحد السيد الروعة بماكان ضحووووووووكي معا راسو أسمو ابراهيم

كلسنا قصا ا ارين معاه أحمد و أنا

أكيداير ألمْعْلْمْ براهيم ، فأجاب: أَوْدي مْنْ لْحَامدينْ الشاكرينْ أَشْبيتي ديرُو لينا نْهَارْ الزيارة، أَهيَا نْتْكَاوْ عْلى شي طْنْجيا وْ شي فُولْكْلُورْ تاعْ الدقة لْمراكشية

المهم السيد راشقا ليه و كلس يقشب عليا مزيان منين عارفني من مراكش. أحمد لم يسلم من الشْدانْ أيضا و لكن عجبنا الحال معا داك السيد

كانت القاعة رائعة من ناحية الديكور و التنظيم و السعة، المهم جيدة بكل المقاييس تليق مزيان لنشاطنا
صافي بعد أن ودعناه ذهبنا نلتقي بمديرة المستشفى و التي قابلتنا بحفاوة، أيدت الفكرة و اتفقنا و إياها

على يوم

........على يوم

........على يوم

الأربعاء 12 مارس بعد الظهر

ماتخافوش درنا بحساب الناس للي غايمشيو غايكونو مسا ا ا ا ا اليين هاد الوقت

بقات لينا دابا غير واحد المهمة بسييييييييييييطة غان كملوها الجمعة للي جايا بحول الله

عارفتو فاش خرجنا والله حسسينا بأن الله أيدنا بجنود لم نرها بحال يلا نزلات ملائكة الرحمن و يسرات معانا الأمور، كاتضحكو ياك ، و لكن صدقوني إخواني اليوم مالقيناش حتى مشكلة بل....أي حاجة بغينا نقضيوها كاتقضى بسرعة و
بدون أي عناء. شفتو شحال مهمة تجديد النية

إيوا دابا حنا راه كلنا يقين ف خوتنا من النادي باش يتعاونو معانا أولا مشيت غالط...لاااالا عارف ماغاتخيبوناش

أعانكم الله و بارك خطاكم، آمين و لمن قال آمين

abderrahmane

Message  Amine Jeu 21 Fév - 5:42

Salam alaykom :

Khoya Abderrahmane :

merci bzaf 3la le compte rendu almotamayiz

rak dayé3 a khoya
tla9 tekhdem m3a l jazeera Cool

Very Happy

alhamdolilah , hada min fadlihi 3alayna ...
w sob7ana lah 7inama tadi9 alomour , rebi tayfteh

Aujourd'hui on a eu aussi l'accord du don du sang
et le secretaire général a appuié cette initiative
surtout lorsqu'il entendu que le centre donne
les analyses du sang , car ceci a coincidé avec une
emission qu'il a vu dérnièrement sur l'epthite b

ewa voilà soeur Khawla le groupe li hdert likom 3lih
prochainement vous allez voire le résultat de son travail in chae Lah Cool

wafa9akomo Lah

9bel ma nemchi je tiens à remercier infinement khoya Ahmed pour son grand travail ainsi que khoya Abderrahmane , et tous les membres de cette équipe .... jazakomo Laho khyran jamiiiiiii3an

wa slm alk wr Lahi ta3ala wa barakatoh

Amine

Message  meriem_b Jeu 21 Fév - 6:21

salamo allahi 3alaykom wa rahmatoho wa barakatoh
allah ye3awenkoum khouti w khwatati
ana rani je suis inscrite fi votre projet meme si je n'ai jamais participée a cause des contraintes qu'Allah tt seul les connait
lmohim je veux juste vous dire que normalement je visite de temps à autre l hopital de 20 Aout pour voir les petits enfants qui ont Cancer et je vous dis que l'état dialhoum vraiment misérable et les responsables wellaw tay3arfouni donc ila kountou baghine dirou chi nachat fih goulouha liya 3la rrass w l3ine
w bghit 3awtani ne3raf fou9ach taddirou les réunions 7it wellah 7ta bagha nekhdem m3akoum ghir maktabch
allah ye3awenkoum w ysahel likoum mas3ab

meriem_b

http://www.abdelkafy.com

Message  khawla.andjar Jeu 21 Fév - 14:54

assalamou alaykoum warahmat allah wabarakatouh,
a7ar ta7iya la5 abderhman pr le compte rendu mouchawe9 jidan et layjazik bi5ir pr ts cees efforts lidrtouhoum nta wli5wan lim3ak fle groupe, tbarkllah alikoum , daba c koi la prochaine etape surtt cote activites ki seron programme fdik la journee inchallah , ila kntou m7tajin chi mou3awana ou9dert ndirha rah ala ras et l3in
sinn pr la5 amine chtek chad fiya Smile rani gha kount chada fihoum bach ywriwna chnou m5abyin lina , et ca a marche sunny
laywfe9
fi amani llah

khawla.andjar

Message  ahmed Jeu 21 Fév - 16:11

salam3alykom

pr okht meriem ,ALLAH isahel a3lik kol so3abat al mohim niyya tayebba.
notre grp t attend et il a vraiment beesoin de ton experience.
pr la prochaine reunion sera annoncée sur le forum.

et finalement je remercie ts les membres du groupe pr leurs efforts , ainsi amine et khawla pr leurs motivations

jazakome ALLAH khayrane wasalam3alaykome

ahmed

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant