Projet IQRAA – Les formations
+6
Abdelwahhab
bilalsentissi
samia
abziz
meryem
Amine
10 participants
Page 1 sur 1
Projet IQRAA – Les formations
Cette page sera consacrée à la préparation des formations
qui seront présentées par les élèves de l’école .
Alors coordonnez entre vous dans cette page , et celui qui a
trouvé le thème qui va nous présenter , il le met ici , avec
un petit résumé aprés …
Allez .. Au travail
Amine- Messages : 128
Re: Projet IQRAA – Les formations
salam
j'ai trouvé qqch sur la meilleur manière d'enseigner un enfant mais ça reste à creuser encore
je m'encharge inchallah
lah lmou3in
j'ai trouvé qqch sur la meilleur manière d'enseigner un enfant mais ça reste à creuser encore
je m'encharge inchallah
lah lmou3in
meryem- Messages : 8
salam 3alaykoum
pour les formations je crois que je vais essayer de traiter le sujet "comment se comporter avec un enfant hyperactif"; en effet ce genre d'enfants est difficile à maitriser, et l'année dernière il a été question pour moi d'enseigner un enfant de ce genre et je trouvais enormément de dificultés.
j'aimerais avoir vos avis sur le sujet
pour les formations je crois que je vais essayer de traiter le sujet "comment se comporter avec un enfant hyperactif"; en effet ce genre d'enfants est difficile à maitriser, et l'année dernière il a été question pour moi d'enseigner un enfant de ce genre et je trouvais enormément de dificultés.
j'aimerais avoir vos avis sur le sujet
abziz- Messages : 15
Salam3laikom,
Je suis pour l'idée de Abziz, d'ailleurs je comptais proposer le même sujet. Ce que j'entend par "un enfant hyperactif" ce n'est pas un enfant hyper intelligent mais un enfant "négativement" actif qui n'épargne aucun effort pour bavarder, perturber et j'en passe.. Je sais pas si on parle de la même chose
En effet, les enfants cible du projet sont issus d'un milieu difficile, pauvre, non structuré où le désordre régne et le pire c'est que ces enfants passent tout leur temps libre à la rue ou, dans les meilleurs des cas devant la télé. Donc nous ne devons pas simplement nous former sur la façon d'approcher ces enfants mais aussi penser à leur inculquer des valeurs et des notions qui les aideront à changer.................On y arrivera Incha LLAh
J'attends la confirmation de Abziz
Lah lmo3in
Salam3laikom
Je suis pour l'idée de Abziz, d'ailleurs je comptais proposer le même sujet. Ce que j'entend par "un enfant hyperactif" ce n'est pas un enfant hyper intelligent mais un enfant "négativement" actif qui n'épargne aucun effort pour bavarder, perturber et j'en passe.. Je sais pas si on parle de la même chose
En effet, les enfants cible du projet sont issus d'un milieu difficile, pauvre, non structuré où le désordre régne et le pire c'est que ces enfants passent tout leur temps libre à la rue ou, dans les meilleurs des cas devant la télé. Donc nous ne devons pas simplement nous former sur la façon d'approcher ces enfants mais aussi penser à leur inculquer des valeurs et des notions qui les aideront à changer.................On y arrivera Incha LLAh
J'attends la confirmation de Abziz
Lah lmo3in
Salam3laikom
samia- Messages : 44
salam 3alaykoum
en effet pour ce que je voulais dire par "hyperactif" est ce qu'a expliqué samia
et ce que je comptais faire c'est de parler des problèmes liés à ce genre d'enfants est proposer des solutions visant à faciliter l'enseignement de ces enfants.
Pour ce qui est du fait d'inculquer des valeurs, je crois que cela fait partie de l'enseignement.si on trouve la meilleur manière d'enseigner, on va en même temps véhiculer ces valeurs.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses
Et si vous avez des observations n'hésitez pas
Merci d'avance salam 3alaykoum
en effet pour ce que je voulais dire par "hyperactif" est ce qu'a expliqué samia
et ce que je comptais faire c'est de parler des problèmes liés à ce genre d'enfants est proposer des solutions visant à faciliter l'enseignement de ces enfants.
Pour ce qui est du fait d'inculquer des valeurs, je crois que cela fait partie de l'enseignement.si on trouve la meilleur manière d'enseigner, on va en même temps véhiculer ces valeurs.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses
Et si vous avez des observations n'hésitez pas
Merci d'avance salam 3alaykoum
abziz- Messages : 15
Salam3laikom
Je tiens à remercier le groupe qui travaille sur le projet IQRAA : Lah yj3elo fi mizani hassanatikom
J'invite toutes les personnes ayant déjà établi des listes des élèves ingenieurs désirant participer à cette action de la transmettre à Aîcha avant le vendredi inchae LLah
O hetta lli mazal maja 3endo hetta hed! siro jibohom
N.B: Celui qui a invité le plus grand nombre de personnes aura un prix
Je tiens à remercier le groupe qui travaille sur le projet IQRAA : Lah yj3elo fi mizani hassanatikom
J'invite toutes les personnes ayant déjà établi des listes des élèves ingenieurs désirant participer à cette action de la transmettre à Aîcha avant le vendredi inchae LLah
O hetta lli mazal maja 3endo hetta hed! siro jibohom
N.B: Celui qui a invité le plus grand nombre de personnes aura un prix
samia- Messages : 44
bssah, hana ghanjib wahed l9achla dlbachar w3tiwni chi prix ykon ziiiiiiiine.
Je rigole, je pense qu'il n y pas de problèmes au niveau des volontaires et on a besoin de prix pour ramasser les noms car c'est notre devoir.
Merci Samia, on va passer les noms à Aicha.
Je rigole, je pense qu'il n y pas de problèmes au niveau des volontaires et on a besoin de prix pour ramasser les noms car c'est notre devoir.
Merci Samia, on va passer les noms à Aicha.
bilalsentissi- Messages : 35
salam 3alaikom warahmatollah.
concernant la liste je vais vous la transmettre demain inchallah.
En fait on a parlé à pas mal de gens sur le projet,mais jusqu a l instant la liste reste "maigre".
mais inchallah had lila ghadi ndoro 3la les chambres pour finaliser cette liste wikoun lkhir inchallah.
salam.
concernant la liste je vais vous la transmettre demain inchallah.
En fait on a parlé à pas mal de gens sur le projet,mais jusqu a l instant la liste reste "maigre".
mais inchallah had lila ghadi ndoro 3la les chambres pour finaliser cette liste wikoun lkhir inchallah.
salam.
Abdelwahhab- Messages : 28
Salam Alaykoum
d'accord inchaallah, donc si tu peu me donner la liste demain matin bi idni llah...iwa ha7na ranchoufou chtara diyalkoum f i9na3 nass et tjibou l maximum des encadrants
llah iwefe9 ljamiiii333
d'accord inchaallah, donc si tu peu me donner la liste demain matin bi idni llah...iwa ha7na ranchoufou chtara diyalkoum f i9na3 nass et tjibou l maximum des encadrants
llah iwefe9 ljamiiii333
aicha.e- Messages : 57
salamou 3alayqoum wa rahmatou lah
désolée aicha,jcroi que la liste des filles au dortoir D,va tarder un peu mais demain inchallah ghatqoun 3nadq,désolée une autre fois
lah lmou3in
désolée aicha,jcroi que la liste des filles au dortoir D,va tarder un peu mais demain inchallah ghatqoun 3nadq,désolée une autre fois
lah lmou3in
el boukhari- Messages : 21
SALAM,
comme je vous ai promis,voici une experience d une association qui s occupe de l enseignement des enfants orphelins
telecharger http://www.4shared.com/file/35845016/5338eada/association.html
SALAM
comme je vous ai promis,voici une experience d une association qui s occupe de l enseignement des enfants orphelins
telecharger http://www.4shared.com/file/35845016/5338eada/association.html
SALAM
salam alaikom warahmato Allah
dans ce document vous trouverez quelques conseils et methodes pour bien enseigner un enfant.
http://www.4shared.com/file/39619215/b62954c2/iqraa.html
si le lien ne marche pas vous me le dites svp.
salam.
dans ce document vous trouverez quelques conseils et methodes pour bien enseigner un enfant.
si le lien ne marche pas vous me le dites svp.
salam.
Dernière édition par Abdelwahhab le Lun 3 Mar - 6:00, édité 1 fois
salam 3alaykom wa ra7mato Allah akh abdelWahhab
merci bcp , mais le téléchargement n a pas marché
merci et jazaka Allah khayran
wa3alaikom salam warahmato Allah.meriem_b a écrit:salam 3alaykom wa ra7mato Allah akh abdelWahhab
essaye avec ce lien.j espére qu il marchera bien.
tu cliques sur :download file en bas de la page.
salam
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
merci akh abdelWahab;ça marche bien mnt
Allah yejazik bikhir
merci akh abdelWahab;ça marche bien mnt
Allah yejazik bikhir
Salam3alaykom warahmato ALLAH
ALLAH ijazik bekhir akh Abdelwahhab c est un document tres intéressant
ALLAH iwafe9